Règlement intérieur à l'attention des visiteurs

Le Salon du Mariage de Troyes est organisé par la SARL BLK PRODUCTION et l’association AET (Asso Event Troyes)

 

I. ACCÈS AU SALON

L’accès au Salon est réservé aux visiteurs particuliers qui se sont acquittés du droit d’entrée ou présentent une invitation gratuite. Le visiteur déclare avoir pris connaissance et accepter sans restriction ni réserve le présent Règlement pour accéder au Salon.
Le montant des frais d’accès au salon est fixé par l’Organisation et les tarifs sont consultables sur les affichages dédiés à l’accueil du Salon et sur le site internet du Salon du Mariage de Troyes.

L’accès au Salon est interdit à tout visiteur se livrant à une activité d’offre de produits et/ou de services, de quelque nature que ce soit. Cette interdiction est valable sur toute l’enceinte du Salon (y compris parvis, galerie d’accueil, etc.). Les visiteurs se livrant à une activité professionnelle identique ou analogue à celle des entreprises ayant la qualité d’exposant, et qui offrent des produits et/ou services susceptibles de concurrencer ces derniers, pourront être exclus définitivement de l’enceinte du Salon.

L’accès au Salon n’est pas autorisé aux visiteurs porteurs d’objets encombrants tels que les bagages, les sacs à dos, les valises, etc.

Pour des raisons d’hygiène et de sécurité, il est formellement interdit d’entrer dans le Salon avec un animal, quelle que soit la taille ou la nature de cet animal, et quand bien même, cet animal serait tenu au bras ou en laisse. Les organisateurs se réservent le droit de prier le propriétaire de l’animal de quitter le salon.

Toute attitude contraire à l’ordre public et aux bonnes mœurs, ou tout comportement violent, agressif et de nature à troubler l’ordre du Salon et son bon déroulement sont formellement interdits et entraîneront l’expulsion de la personne par le service de sécurité.

II. PROPRIÉTÉ INTELLECTUELLE, DROITS A L’IMAGE & DONNÉES PERSONNELLES

L’introduction sur le site du Salon, d’un appareil capable d’enregistrer des prises de vues (appareil photo ou caméra) devra faire l’objet d’une autorisation écrite préalable. A défaut d’une telle autorisation, le visiteur ne pourra réaliser aucune photographie, prise de vue ou prise de son, sous quelque forme que ce soit. Il est par ailleurs interdit de porter atteintes aux propriétés matérielles et immatérielles des exposants du Salon et de l’Organisation.

Ce salon étant une manifestation ouverte au public, le visiteur accepte que l’Organisation réalise et diffuse des photos, films, ou visuels le représentant, sur tout support de communication et de promotion du Salon. Les informations recueillies par l’Organisation font l’objet d’un traitement informatique destiné à permettre l’organisation complète du Salon. Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978, le visiteur bénéficie d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui le concernent.

III. RESPONSABILITÉ, SANCTIONS & RÉSOLUTION DES LITIGES

Le visiteur qui a formalisé son inscription reconnaît avoir pris connaissance et accepter sans restriction ni réserve le présent Règlement intérieur. L’Organisation se réserve le droit de refuser provisoirement ou définitivement l’accès au Salon ou d’expulser tout visiteur qui ne respecterait pas les conditions prévues par le présent Règlement, ou qui aurait un comportement de nature à troubler le bon déroulement du Salon. Le cas échéant, l’organisateur pourra faire appel à la force publique. En cas d’exclusion ou de refus d’accès au salon, justifié par un manquement au présent Règlement, les frais d’inscription restent acquis à l’Organisation.

L’Organisation se réserve également le droit de poursuivre le visiteur pour réparation des éventuels dommages matériels ou moraux qui seraient subis. Les visiteurs sont responsables des dommages qu’ils causent aux produits, objets, matériels des exposants notamment en cas d’incendie, de vol, de pertes, ou autres détériorations, y compris en cas fortuit ou de force majeure. L’Organisation ne pourra être tenu responsable de la perte, du vol, de la détérioration des biens du visiteur. De façon générale, aucune situation extérieure à l’Organisation ne pourra donner lieu à un quelconque remboursement. En cas de litige, la loi applicable est la loi française et les tribunaux du ressort de la Cour d’appel de Troyes seront seuls compétents.